CLAUDIA VAN ERDEGHEM

AGE 28
FORMATION Sociologie
COMPÉTENCES Spécialiste de la vente : j’aime attirer de nouveaux clients et veiller à ce qu’ils continuent à nous faire confiance
TEMPS LIBRE Faire la grasse matinée, manger un délicieux petit déjeuner et prendre le temps de lire mes livres préférés !
BON CONSEIL POUR LES JEUNES DIPLÔMES What’s in a name? Ne soyez pas obnubilé par une fonction et osez poser votre candidature ! Essayez, apprenez et acquérez de l’expérience !
VOYAGE DE RÊVE Échapper au train-train quotidien et trouver l’équilibre parfait entre activité et détente
PREMIER SALAIRE : DÉPENSÉ OU ÉCONOMISÉ? Dépensé pour aménager mon nouveau flat

MON HISTOIRE: LES MONTAGNES RUSSES

J’ai eu énormément de chance. Après ma formation de sociologue, je n’ai pas dû postuler bien longtemps. J’ai placé mon CV en ligne et Unique m’a contactée presque aussitôt. Avant même de m’en rendre compte, je travaillais dans l’un de leurs bureaux. Entre-temps, je compte presque cinq années d’expérience en tant que consultante ! Je ne suis donc plus la petite nouvelle, mais mon travail me passionne toujours autant. Par exemple lorsqu’une entreprise ou un candidat revient me demander des conseils à quelques années d’intervalle, car le courant était très bien passé la première fois. Y a-t-il plus beau compliment ? Cela me motive à chaque coup.

En plus d’aider nos clients, je suis en charge de la formation de base des nouveaux collègues. J’apprécie ce changement de casquette. Et l’aspect commercial me plaît aussi beaucoup : contacter de nouveaux clients et oser leur faire une proposition. J’adore aussi avoir des contacts sociaux avec des gens d’horizons différents. Après un certain temps, on sait ce qu’on aime et ce qu’on apprécie moins.

LindedIn