ELODIE MAZZEO

AGE 27
FORMATION Bachelier en Tourisme – haute école Galilée
ATOUT Le relationnel. J’excelle autant dans le contact avec un client, avec un prospect qu’avec un candidat. Le plus important, c’est de travailler en respect et en confiance.
LOISIRS Quand j’ai un peu de temps libre, j’en profite pour faire une virée shopping
MON CONSEIL EN OR POUR LES STARTERS Ca ne sert à rien d’aller trop vite. Il vaut mieux prendre le temps d’apprendre correctement. Sinon, ils risquent de se brûler les ailes.
LA NOUVELLE GÉNÉRATION EN UN MOT Ambitieuse
VOYAGE DE MES RÊVES Etre sur la plage tout en ayant un esprit tranquille. Et puis surtout ne pas penser au travail car je sais que ma collègue va assurer en mon absence.
PREMIER SALAIRE : ÉPARGNÉ OU DÉPENSÉ ? Dépensé ! Avec mon premier salaire, j’ai acheté du mobilier pour mon appartement.

MON HISTOIRE: AU CULOT

Ma recherche d’emploi a été stressante. En tant que jeune diplômée sans expérience, c’était difficile de s’affirmer et de mettre en confiance un recruteur professionnel. Ce qui m’a le plus marquée, c’est de voir que la plupart des employeurs ne croient pas en nous. Difficile de se faire confiance sans expérience ni référence. J’ai donc dû me battre et trouver d’autres alternatives pour passer à travers de ce barrage. Ainsi, lors d’une interview pour un job, j’ai proposé de travailler une journée complète non-rémunérée, comme un stage d’1 journée, pour prouver ce que je valais. Ca a bluffé le recruteur et ça a marché !

J’ai débuté, fin 2011, en tant que consultante chez Unique. J’ai été formée sur toutes les procédures Unique et j’ai évolué vers le poste d’Expert Consultant. Aujourd’hui, je suis devenue tout récemment Recruitment and Account Consultant, ce qui relie le commercial avec le recrutement à un niveau encore supérieur. Je suis très fière de mon évolution ! C’est en partie grâce à tous les outils qu’Unique a pu mettre à ma disposition et également dû aux coachings répétitifs de mes collègues. Le plus chouette dans mon métier? C’est le placement des candidats ! Voir leur sourire et la joie sur leur visage quand on leur annonce la bonne nouvelle. Cela nous met du baume au cœur.

Mon conseil pour les starters : Croyez en vous, persuadez-vous, préparez-vous et connaissez-vous ! Ce sont les 4 clés pour réussir un entretien et comme on dit : «  entretien positif ? Engagement à moitié réussi ! »

LindedIn