FLORENT LARDINOIS

AGE 26
FORMATION Master en traduction multidisciplinaire EN-GE-DU-FR à l’université de Mons-Hainaut
ATOUTS La résistance au stress lors des moments de rush.
LOISIRS J’aime bien visiter, sans nécessairement partir trop loin : flâner dans les rues d’une ville en Belgique et profiter d’un bon resto.
MON CONSEIL EN OR POUR LES STARTERS Ne soyez pas trop exigeant mais n’acceptez pas n’importe quoi non plus. Même si l’idéal est d’avoir un contrat fixe, une mission de 5-6 mois peut vous ouvrir bien des portes par la suite dans une autre société.
LA NOUVELLE GÉNÉRATION EN UN MOT Motivée
VOYAGE DE MES RÊVES Un mélange de culture et de farniente en dehors de l’Europe afin de découvrir une culture étrangère, sa nourriture, ses habitudes.
PREMIER SALAIRE : ÉPARGNÉ OU DÉPENSÉ ? Dépensé en resto et shopping ! Ensuite, la réalité m’a rattrapé et j’ai dû rembourser quelques dettes…

MON HISTOIRE : TOUCHE À TOUT

Après 9 mois en Nouvelle-Zélande et quelques petits boulots, je me suis attaqué à la recherche d’emploi en Belgique. Ca n’a pas été long. J’ai eu de la chance de trouver un premier emploi rapidement, chez Unique. Je n’ai pas donc pas parcouru des centaines d’annonces. Par contre, j’ai vraiment soigné ma présentation et les prises de contact en vue d’un recrutement : toujours souriant et communicatif. Finalement, ça ouvre plus de porte qu’on ne le pense.

En août 2015, je suis entré chez Unique, au poste de consultant. La partie la plus agréable de mon travail est de faire plaisir aux gens en leur trouvant la fonction de leur rêve. Je ne travaille pas encore depuis suffisamment longtemps pour avoir développé une spécialité. Pour l’instant, je suis plutôt touche à tout… mais c’est aussi ce que j’adore. Je vois ainsi des candidats très différents tous les jours.

Mon conseil pour les starters : Ayez un CV clair et qui attire le regard. Plein d’exemples sympas sont disponibles sur internet, n’hésitez pas à y jeter un œil. Et une autre chose : un sourire vous fera toujours gagner des points.

 

LinkedIn