LIES PATTEEUW

AGE 33
FORMATION Master en psychologie clinique
Formation complémentaire d’Agent RH et en Droit social
COMPÉTENCES Thérapeute personnel : je me fais vite une bonne idée des gens, raison pour laquelle je suis une excellente recruteuse. En effet, cela m’aide à trouver l’emploi idéal pour mes candidats.
TEMPS LIBRE Depuis mon enfance, je suis passionnée par la danse et m’exprime dans différents genres : salsa, tango, jazz, Zumba, … J’aime également la proximité avec la nature ; c’est pourquoi je fais des expériences dans mon potager, je me promène et je cherche les plus beaux paysages et panoramas.
BON CONSEIL POUR LES JEUNES DIPLÔMES Ne baissez pas les bras à cause d’un manque d’expérience. En tant que jeune diplômé, vous avez d’autres atouts : flexibilité, dynamisme, spontanéité, créativité, … Ne dissimulez pas ces qualités : mettez-les au contraire en avant. Montrez qui vous êtes et ce qui vous passionne !
VOYAGE DE RÊVE Nature, culture & aventure : la combinaison parfaite!
PREMIER SALAIRE : DÉPENSÉ OU ÉCONOMISÉ ? Honnêtement ? J’ai oublié.

MON HISTOIRE : IL FAUT AIMER CE QUE L’ON FAIT !

Je suis psychologue clinique de formation. Après mes études, j’étais très idéaliste et je désirais travailler dans un environnement thérapeutique, comme ma formation m’y destinait. La vision et la législation en matière de soins de santé mentale ne correspondaient plus, après quelque temps, à ma conception d’une aide de qualité. J’ai donc décidé de me réorienter et, après une formation complémentaire d’Agent RH, je suis entrée chez Express Medical.

Les clients et les candidats se sont révélés être mon truc. Je suis très satisfaite lorsque je peux aider quelqu’un et faire la différence dans des choix importants. Les gens sous-estiment souvent l’importance du plaisir au travail. Je ne suis jamais aussi contente que lorsque je peux aider mes candidats à trouver leur bonheur.

Je suis aujourd’hui sur la bonne voie, mais cela n’a pas été sans difficultés. La période où j’ai postulé et ai été rejetée m’a fort frustrée et démotivée. Aujourd’hui, je ferais les choses tout à fait différemment. Je m’arrangerais pour intéresser tellement les employeurs avec mon CV qu’ils m’inviteraient à un entretien. Car ce n’est que pendant un entretien personnel qu’on peut montrer qui on est vraiment !

LindedIn