MARIE LOVECCHIO

AGE 30
FORMATION Bachelier en communication
Stage de langue anglaise
ATOUTS Autonome dans mon travail, j’aime tout autant travailler en équipe.
LOISIRS Le jour de congé idéal est un moment de détente et de tranquillité car je sais que tout est géré par mes collègues en agence. Sinon, j’étudie l’espagnol en cours du soir et, de par mes origines, je comprends l’italien.
MON CONSEIL EN OR POUR LES STARTERS Pour faire la différence en tant que starter, je pense vraiment qu’il faut se démarquer des autres notamment grâce aux connaissances en langues ou par le biais de stages ou job étudiants pertinents.
LA NOUVELLE GÉNÉRATION EN UN MOT Connectée ! Elle a plus facilement accès aux contenus et à l’information.
VOYAGE DE RÊVE 3 semaines en Amérique du Sud chez mon compagnon pour déconnecter un maximum.
PREMIER SALAIRE : DÉPENSÉ OU ÉCONOMISÉ ? Avec le premier salaire étudiant, j’ai financé l’achat de ma voiture. Avec le premier salaire en tant que salariée, je l’ai déposé sur le compte épargne.

MON HISTOIRE : NE LÂCHE RIEN!

Dès que j’ai eu fini mes études, j’ai démarré ma carrière en tant qu’assistante en communication et attachée en relations publiques pour une ASBL.  J’ai quitté cet emploi pour réaliser un de mes rêves : partir à Londres. Durant deux ans, j’y ai étudié l’anglais. Pour financer mes cours, j’ai fait des petits boulots.  Riche de cette expérience, je suis revenue en 2011 en Belgique où je me suis présentée chez Unique pour un job (à l’époque l’agence de Tervuren) et ma candidature a été envoyée pour une fonction de Consultante.

Après 3 semaines, je démarrais à l’agence Unique de Charleroi. Je m’occupe des recrutements de secrétaire de direction, de Customer service, employé logistique, achats et ressources humaines principalement avec les langues. Ce que j’aime le plus, c’est le travail d’équipe, j’envisage cette fonction comme une collaboration constante avec mes collègues sur qui je peux vraiment compter mais également les intérimaires et les sociétés.  J’aime le fait que mon travail soit différent chaque jour, avec une vraie autonomie et des responsabilités.  Quand un de nos candidats est heureux d’avoir trouver un bon emploi, je suis aux anges.

Mon conseil pour les starters, c’est de conserver une trace de toutes leurs démarches. J’avais fait cela à l’époque de ma recherche d’emploi. C’est très pratique car il suffit alors d’adapter la lettre de motivation en fonction de l’offre d’emploi. Se renseigner sur les fonctions permet aussi d’optimiser leurs chances d’avoir un entretien.