GILLES BAR

AGE 28
FORMATION Diplômé en soins infirmiers et spécialisation SIAMU
ATOUTS Je fais tout mon possible pour atteindre l’excellence.
LOISIRS J’ai deux hobbies que sont la guitare et le djing.
JOB DE MES RÊVES Travailler à l’étranger et pouvoir profiter d’une plage au sable blanc l’après-midi.
VOYAGE DE MES RÊVES Les vacances sont pour moi le luxe de ne rien faire et de profiter du moment.
PREMIER SALAIRE : ÉPARGNER OU DÉPENSER? Dépenser mais intelligemment : payer les factures et offrir le restaurant à mes parents.

MON HISTOIRE : D’ICI ET D’AILLEURS

Je me suis déjà lancé dans ma recherche d’emploi. Prioritairement, je vais tenir compte du cadre et de l’environnement professionnel… et du salaire ! Après, bien sûr, vient la distance maison/travail. Dans chaque travail, je pense qu’il y a des avantages et désavantages. A moi de veiller à trouver un job qui offre un bon équilibre.

Depuis le début de mes études, je fréquente mon futur milieu professionnel. C’est plus facile pour moi de chercher un travail en connaissant bien le secteur et en ayant déjà un premier réseau de contacts. Pourtant, ce thème de la recherche d’emploi n’a jamais été abordé dans mon école, ni au cours de mes années d’études. Je pense que l’école part du principe que chercher un travail ne dépend pas d’eux mais de nous. Une journée de formation sur « comment se préparer au monde de l’emploi» ne serait certainement pas une mauvaise idée.

Je sais que, vu mon travail, ce sera impossible de trouver des horaires normaux allant de 9h à 16h, par exemple. Ce n’est pas grave tant que j’aime ce que je fais… et si je peux le faire à l’étranger, ça serait le mieux.

Je m’inquiète évidemment pour mon futur. Mais pas seulement : notre génération ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Ca semble même impossible d’imaginer à quel monde nos enfants seront confrontés ! C’est pourquoi je fais attention à m’intéresser à la politique et l’écologie.