JANA MISSIAEN

AGE 24
FORMATION Soins infirmiers (Hogeschool Vives, Courtrai)
Master en promotion et éducation à la santé
ATOUTS Une grande écoute et beaucoup de sympathie
LOISIRS Nager et courir, mais aussi des loisirs créatifs comme le dessin et la couture. Et profiter en terrasse!
JOB DE MES RÊVES J’aimerais un monde meilleur… Je veux donc contribuer activement dans la prévention des problèmes de santé, de préférence avec une maison médicale.
VOYAGE DE MES RÊVES Un mixte de culture, aventure et détente (avec du soleil, bien sûr!)
PREMIER SALAIRE: ÉPARGNER OU DÉPENSER ? Dépenser ! Nouveau smartphone, nouvelle montre connectée pour le sport et enfin une vraie journée shopping.

MON HISTOIRE : ÉCOUTE TON CŒUR

Durant ma formation en soins infirmiers, je me suis rendue compte que mettre du cœur dans ce qu’on fait, c’est ce qui nous rend heureux.  Après un an d’études des sciences économiques, je savais déjà qu’un travail où je serais plongée dans les chiffres, sans action, n’était pas pour moi. Je suis très à l’écoute des gens, qui continuellement débouchait sur l’envie d’avoir encore plus de contact avec les autres et l’envie d’aider les gens. C’est vraiment ce qui compte pour moi. Avec les soins médicaux et l’éducation à la santé, j’ai trouvé ce que je cherchais : une formation qui me donne le sentiment d’avoir un vrai rôle à jouer auprès des gens. Bien que je trouvais les cours d’économie très intéressants, ça me semble au bout du compte évident que ce n’était pas un bon choix pour moi.

Je fais les choses différemment de la génération qui a toujours travaillé dur, mais qui quelque part s’est égarée en chemin. Même si je vois à quel point certaines personnes peuvent être individualistes, j’espère faire la différence dans mon futur travail, et obtenir de bons résultats. J’ai à peine commencé à envoyer ma candidature, mais je ne me sens pas très bien préparée pour cette tâche. C’est un job à part entière, malgré la formation pour trouver un emploi fourni par l’école qui se révèle clairement insuffisante. Je cherche à savoir par moi-même. Parce que je trouve dommage que certaines infos soient si difficiles à obtenir, je voudrais dire à tout le monde ce que j’apprends au fur et à mesure.

LinkedIn | Facebook