Les compétences personnelles non négligeables.

18 mai 2017  |  By Tessa Baeck
Blog post title picture

Ceux qui veulent trouver un emploi aujourd’hui doivent non seulement disposer du bon diplôme, mais aussi d’une série de compétences personnelles. Une étude du Fonds de Formation pour les Intérimaires (FFI) montre que l’idée que les jeunes se font de leurs aptitudes est bien meilleure que celle qu’en ont les employeurs. Le FFI tente de réduire cet écart avec une application qui fait partie du projet « app-titude ».

2-2

Avez l’outil en ligne www.testyourselfie.eu, vous pouvez voir si vous disposez des six compétences personnelles les plus importantes : flexibilité, communication orale, allure professionnelle, ponctualité, esprit d’initiative et connaissance de ses points forts et faibles.


L’application évalue vos compétences personnelles sur base d’une série de situations types, telles qu’un entretien d’embauche. C’est une façon amusante de tester vos compétences personnelles et d’ensuite les améliorer. Une fois le test réussi, vous recevez un certificat qui fait bonne impression sur un CV ou les médias sociaux. Vous convaincrez ainsi immédiatement votre futur employeur potentiel de vos compétences personnelles. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour comparer vos résultats et vous améliorer.

L’attitude est de plus en plus importante sur le lieu de travail et peut être déterminante pendant le processus de recrutement. Jetez donc directement un œil sur la plate-forme interactive du FFI et test your selfie !

Suivez-nous de près dans les semaines à venir car nous allons donner une foule de conseils en matière de compétences personnelles. Envie d’évaluer tes soft skills ? Alors rends-toi à la semaine Start to Work Recruitment du 26 au 30 juin et fais le test !

Tessa