Que savez-vous sur notre entreprise ?

03 sept. 2020

Voilà une des questions les plus fréquemment posées en entretien d'embauche, mais comment répondre à cette question ? Tu te rends à un entretien d'embauche sans être préparé ?

Il y a alors de fortes chances pour que tu vives (à peu près) la même chose que notre ami Rikkert :

En plus d'être conscient de tes points forts et points faibles, il est important de faire des recherches. Évite les blancs en faisant le plus de recherches possibles avant de te rendre à ton entretien de recrutement. Ceci pour faire bonne impression et pour convaincre le recruteur que tu es le meilleur candidat.

3 conseils :

1. Surfe sur Internet

Grâce au monde numérique d’aujourd’hui, tu n’es qu’à quelques clics d’une mine d’informations précieuses concernant ton futur employeur. Consulter le site Internet ne demande qu’un petit effort qui te fournira beaucoup d’informations :

- À quoi ressemble le logo ?
- Qui sont tes futurs collègues et les nombreuses fonctions dans l'entreprise ?
- Quelle est la vision de l’entreprise ?
- Quels projets a réalisé l’entreprise ?
- Quelle est l’adresse ?

La liste est infinie…

2. Sache qui est le CEO

Dans le processus de recrutement, de nombreux recruteurs posent des questions pièges, comme : « Savez-vous qui est le CEO de notre entreprise ? » Ils demandent cela pour vérifier si tu as fait tes recherches. Veille donc à ce que le nom du CEO soit gravé dans ta mémoire.

Vérifie quelles informations tu peux trouver sur les employés actuels. Il est toujours bon de reconnaître certains visages lors de ta première visite de l'entreprise et ton entretien d'embauche.

3. Relis l'offre d'emploi

L’information la plus importante sur l’entreprise se trouve dans la partie « À propos de nous ». Lis donc ce petit texte bien attentivement et n’oublie pas de marquer des points importants. 

Essaie de bien comprendre les normes, les valeurs et la mission de l'entreprise. De cette façon, tu peux comprendre quelles sont les choses qu'ils trouvent importantes et tu peux y associer tes propres qualités et valeurs pour faire une bonne première impression. Le recruteur cherche une personne qui met toutes les chances de son côté pour obtenir l'offre d'emploi.

Tu veux postuler mais cherche encore des offres d’emploi ? Fixe un rendez-vous avec un de nos consultants. Ils te réservent certainement quelques opportunités intéressantes.