Un job de vacances

03 sept. 2020

Tu es encore en pleine période de préparation d’examens et de stages, mais bientôt de belles vacances d'été t’attendent. Le moment est venu de te trouver un job étudiant !

Pourquoi un job de vacances ?

Mais pour gagner de l’argent bien sûr ! Un extra pour t’offrir ce dont tu as envie : une virée, un voyage, des billets pour un festival, des fringues, ... bref ce que tu veux. 

Tu travailles sous contrat de travail étudiant, ce qui signifie que tu n'as rien à donner aux impôts et que tu peux dépenser l'argent comme tu l’entends. Donc, étudier et travailler : que des avantages ! 

Mais un job de vacances c’est aussi l’occasion d’acquérir de l'expérience dans l’entreprise qui t’intéresse. Même s’il ne s’agit pas encore de la fonction dont tu rêves, c'est un excellent moyen de faire connaissance avec de futurs employeurs en puissance. 

Sache également que l'expérience acquise en tant que jobiste est un atout à mentionner sur ton CV qui va sûrement te servir plus tard pour trouver un premier emploi. 

Quand prendre un job étudiant ?

Tu peux travailler de façon flexible tout au long de l’année ou occuper un emploi régulier à temps partiel (par exemple durant le week-end) et bénéficier d’un revenu mensuel.

Tu peux aussi travailler un mois pendant les vacances d'été et te faire un extra qui sera à coup sûr le bienvenu. Les jobs d’étudiants : ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Tu souhaites en savoir plus sur tes droits et obligations ? Clique-ici ou passe nous voir dans l’une de nos agences.